USAQuatre : Top départ !

nous

C’est parti ! Voilà, après un an d’attente depuis que nous avons commencé à organiser ce troisième voyage, et près de cinq ans après notre dernier road-trip dans le Far West à trois, nous voilà de retour en Californie, à quatre cette fois, et toujours aussi impatients et excités de ce nouveau voyage.

Bon, par contre soyons honnêtes, déjà qu’on est pas de grands fans de l’avion, mais là, en A380, et en ces temps troubles pas facile de trouver le sommeil. Après, on a à peu près autant de chances de croiser un illuminé pendant ce mois d’aventures qu’en allant au boulot le matin (enfin, là je parle pas pour moi du coup !) ou en allant boire un coup en ville. Vivre c’est prendre des risques !
Et puis on se dit que tout ce stress vaut le coup, passer un mois tous les quatre, en famille, dans des paysages grandioses, dans un camping-car grand comme une piscine Olympique. Retrouver ce pays qu’on aime tant (et autrement que par la lorgnette de TF1 ou du Petit Journal qui ne le résume qu’à une seule chose : Donald Trump ), montrer à nos enfants ce que tant d’adultes ne verront qu’en photo, que non ce pays ce n’est pas uniquement les armes, les fast foods et les grosses bagnoles, que les Amérindiens ne dorment plus dans des tipis (mais dans des préfabriqués ! :-)), et que NON, la Bud, c’est pas très très bon (enfin il me semble que faire goûter de la Bud à un enfant est passible de 5ans de prison dans 8 états) !

itinéraire

Notre itinéraire est en train d’être finalisé, environ 4000 km en un mois de camping-car, il va pas falloir traîner.
Départ de San Francisco direction le sud par la Highway 1 le long du pacifique, petite escale à Las Vegas pour aller voir, entre autre, le concert de Nashville, la route 66, l’Arizona (Grand Canyon, Sedona,…), la remontée vers l’Utah et ses parcs (Arches, Canyonland, Capitol Reef, Bryce, Zion), retour dans le Nevada (Valley of Fire), puis retour en Californie en passant par Death Valley et les hot springs le long de Yosemite. Autant dire un beau programme, avec des endroits que nous connaissons de 2008 ou 2011 et des nouveaux (comme Grand Canyon, car oui, en presque trois mois sur place jusque là, nous n’avons jamais visité le Grand Canyon !)

 

reseaux_sociaux_0

Pour nous suivre pendant le road-trip, plusieurs endroits :

– Sur Instagram : www.instagram.com/usaquatre pour les photos en temps réel

– Sur Twitter : @USA_Quatre pour les messages quotidiens

– Sur ce blog : www.usaquatre.fr pour les journaux de bord pendant le road-trip, et nos timelines Twitter et Instagram dans la colonne de droite.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *