Comment emmener un bébé de deux ans en road trip ?

Notre fils aura 26 mois le jour du départ et va devoir affronter pas mal de nouveautés.

L’avion :
Nous allons essayer de trouver un vol avec une seule escale afin de minimiser la fatigue de notre petit loup. Si possible, nous sélectionnerons un vol de nuit afin qu’il ne s’ennuie pas trop pendant les 15 heures de vol. Mais pas d’illusions, ce vol risque d’être très dur pour lui mais aussi pour nos compagnons de vols :-/
Quelques conseils pour que le vol se passe au mieux

Le décalage horaire :
Étant donné qu’il faut deux à trois jours à un adulte pour se réadapter au décalage horaire de la côte Ouest ( – 9 heures), nous pouvons nous attendre au pire concernant un bébé.
C’est pour cela que nous envisageons de passer 3 jours à Las Vegas dans un hôtel avant de prendre la route et commencer notre road-trip

Le camping car, sa nouvelle maison :
Aucun doute là dessus, pour avoir déjà testé le camping, il va être très excité par sa nouvelle maison et se l’appropriera très vite.

Les randonnées : 
A deux ans un bébé marche très bien…mais pas très longtemps. Il nous faut donc un porte-bébé de randonnée pratique et solide. Nous avons opté pour le modèle Lafuma walk-kid qui peut supporter jusqu’à 15 kg. Il est évident que nos randonnées seront plutôt courtes et bien encadrées.

La nourriture :   
A priori, à 26 mois un enfant mange à peu près la même chose qu’un adulte même si il faut encore faire très attention à la quantité de protéine. Nous allons bien sur cuisiner un maximum dans le camping-car et limiter les fast-foods (pourtant très peu chers aux États-Unis). Les supermarchés sont très bien approvisionnés donc aucun problème pour trouver tout ce qu’il faut pour nourrir notre bébé.

Il n’y a aucun doute que Milan va adorer ce voyage, tout simplement parce que ce dont a besoin un enfant à cet age, ce sont ses parents, des repas à heures fixes et un terrain de jeu plus grand que notre terrasse de Villeurbanne 🙂

3 Responses to Comment emmener un bébé de deux ans en road trip ?

  1. […] notre deuxième voyages en 2011 nous avions rédigé un article sur notre organisation pour gérer un voyage avec un enfant de deux ans. Notre prochain voyage de […]

  2. mathilde dit :

    Bonjour!

    j’envisage ce type de voyage avec mes deux enfants de 1 et 2 ans.
    comment le votre a t il dormi dans le camping car ? aviez vous emporté un lit parapluie?

    votre enfant s’est bien habitué à son nouvel environnement (sieste, nuit…)?

    • Julie dit :

      Bonjour,
      Lorsque nous sommes partis deux mois avec Milan il avait 2 ans et demi. En gros pour la nuit il dormait dans le lit principal avec deux cales gonflables (ça se trouve sur amazon) mais des coussins peuvent faire l’affaire. Pour la sieste on se débrouille pour rouler en début d’après-midi ou en fin de matinée histoire que l’endormissement vienne plus facilement avec le roulie du camping-car.
      Après il faut considérer ce genre de périple comme un voyage et pas comme des vacances relax, ça peut prendre une petite semaine pour que tout le monde se recale et s’habitue à son environnement. Il faut faire gaffe égelement à la température. Pour nous en ce moment c’est idéal mais il peut vite faire très chaud notamment en Arizona et en Utah dès le mois de mai donc le sommeil peut être plus difficile à venir pour des petits. Voici quelques élements de réponse mais on peut en reparler avec plaisir à notre retour. A bientôt !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *