Nos itinéraires 2008, 2011 & 2016

iti_banniere

 

Pour un road-trip, l’itinéraire c’est un peu le sujet que l’on travaille le plus avant un voyage, mais qu’au final, on ne suivra pas. Cela permet d’optimiser la route mais aussi d’en connaitre un peu plus sur les régions traversées… mais ça enlève aussi pas mal de liberté !

Nos itinéraires de 2008, 2011 & 2016

Nos itinéraires de 2008, 2011 & 2016

 

– Cliquer ici pour agrandir la carte –

Voici les différents parcours au cours de nos derniers voyages. Le dernier est pour l’instant une ébauche qui sera je l’espère, modifiée et peaufinée tout au long de la route.

En jaune notre itinéraire Los Angeles -> San Francisco en autotour de 2008, environ 3500 km en 17 jours.

En bleu notre itinéraire Las Vegas -> Las Vegas (départ vers le nord) de 2011 en camping-car, environ 7 000 km en 46 jours (+ 6 nuits à l’hôtel). Toute la partie Idaho / Oregon / North California, n’était par exemple pas du tout prévue sur notre itinéraire au départ.

En rouge (et également ci-dessous) notre itinéraire San Francisco -> San Francisco  (départ vers le sud) de 2016 en camping-car, environ 5500 km en 25 jours (+ 2 nuits à l’hôtel)

Notre itinéraire d'Avril/Mai 2016

Notre itinéraire d’Avril/Mai 2016

Une fois la première mouture de l’itinéraire faite, quelques heures passées sur les différents sites des National Parks, National Monument, National Recreation Area, National….., nous donnons la première ébauche de notre parcours sur les indispensables sites RoadTrippin et Sunset Bld pour avis.

iti_banniere

Les albums photos de tous ces voyages sont ici : USA2USA3USA4

3 Responses to Nos itinéraires 2008, 2011 & 2016

  1. Yann dit :

    Bonjour,

    Merci pour votre message sur notre blog. Et oui, un nouveau petit gars est entré dans nos vie il y a 5 mois. On ne dort pas beaucoup mais on est heureux tous les 4 !
    Je vous souhaite une super préparation de voyage et un magnifique roadtrip en famille !

    Yann, Laeti, Soan et Eydan

  2. Yasmine dit :

    Bonjour,

    Tout d’abord merci pour ce super blog qui donne beaucoup de conseils et rassure quant à la possibilité de faire un road trip avec un enfant en bas âge!

    Pourriez-vous svp me donner votre avis sur le projet de notre séjour dans l’ouest americain pour cet été? Nous partons en couple avec notre petite fille de 3ans 1/2 pendant 29 jours du 09/07 au 06/07 (départ et retour de San Francisco)

    Je n’ai réservé que les 1ères nuits à San Francisco (4 nuits) et après nous voudrions gérer jour après jour sur place. Qu’en pensez-vous dans la mesure où nous séjournerons à l’hôtel de préférence avec piscine pour aussi faire plaisir à notre fille en fin de journée sans faire de gros trajets quotidiens?
    Voici notre idée de projet:
    – San Francisco (4 jours)
    – séquoia national parc
    – death valley/ las Vegas
    -zion et Brice Canyon
    -monument valley
    -grand Canyon
    -los angeles (2/3 jours)
    – et remontée de la pacific coast highway pendant une semaine pour se reposer sur les plages californiennes (santa monica, santa Barbara, monterey, carmel, santa cruz

    Je voudrais si possible rajouter Yellowstone mais je ne sais pas combien de temps/ jours consacrer pour nos étapes prévues ci-dessus dans la mesure où malheureusement nous ne pourrons pas faire de randonnées avec notre fille! A ce propos, pensez-vous malgré tout qu’une randonnée avec sac à dos pour porter notre fille soit possible et pas trop difficile car notre fille n’est pour l’instant pas une grande mordue de la marche!

    J’ai préféré enlever de notre parcours Yosemite, le lac Powell, antelope canyon et horseshoe bend mais peut- être est-ce une erreur, qu’en pensez-vous?

    Enfin quelle étape prévoir entre Grand Canyon et los angeles qui est pour le coup, un assez long trajet!?

    Merci beaucoup pour votre retour et vos éventuels conseils pour finaliser mon road trip qui approche à très grands pas maintenant.

    Yasmine

  3. Pedz dit :

    A cette période, sans réservation cela risque d’être compliqué, notamment la Highway 1 , Death Valley (un seul hotel).
    Yellowstone est très éloigné de votre parcours (2 jours de route) et demande au moins une semaine pour pouvoir en profiter (c’est grand comme la Corse), cela parait difficile.
    Vous pouvez faire une randonnée à Bryce Canyon sans trop de problème, Sunrise Point à Sunset Point par exemple.
    De GC à LA le plus simple est de passer par Vegas, cela fait un détour mais cela évite les étapes dans le désert.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *