Journal de Bord : Zion N.P.

DSC_0127
Voilà trois jours que nous campons à Springdale au FerberRresort de Zion NP. C’est un camping bien sympa situé au bord de la Virgin River avec une petite piscine et une vue imprenable sur les montagnes rouges du parc qui entourent le site. 
Springdale est accessible via un shuttle (bus) gratuit puisque Zion est inaccessible aux voitures et on peut flâner dans les boutiques de sports et d’arts et faire quelques courses sans avoir à déplacer RV. C’est assez marrant de voir le mélange des genres, de la famille d’américain qui reste au camping toute la journée à faire des barbecues jusqu’au gars qui est pas là pour rigoler (camelback, barre de céréales et c’est partie pour 12h de grimpette). De notre côté on a pas mal flâné, fatigue du plus petit membre de l’équipe oblige, mais on s’est fait également une super rando : « Emerald pools trail ».

Au départ de Zion Lodge, on déambule au bord de la Virgin River entouré de pins et de petits écureuils, puis on arrive à la lower pool : cascade, jardins suspendus et brumisateurs géants. En grimpant un peu plus on atteint la middle pool puis la upper pool assez impressionnante avec ses falaises abruptes et ce bruit de ruissellement constant. Bien bien agréable tout ça et toujours avec la classe américaine : Rangers souriants, Shuttle gratuits qui vous posent devant les départs des trails, et la fameuse blague du sac à dos de Milan qu’on a déjà entendu une dizaine de fois « Could you carry me like this ? » Bref, notre entrée en matière dans les parcs nationaux nous donne très envie de découvrir la suite. Départ demain pour Bryce Canyon via Cedar City et la Dixie Forest.

One Response to Journal de Bord : Zion N.P.

  1. […] rapidement (principalement en raison du froid et de la neige) les parcs de Bryce Canyon et de Zion via la Scenic 12 nous avons rallié le state park de Valley of Fire près du lac Mead et de Las […]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *