Journal de bord : Vegas !

DSC_0424

Déjà notre 5ème fois à Vegas et toujours cette même impression : la ville où tu es toujours content d’arriver mais encore plus de repartir. Cette ambiance mélée de lumières, machine à sous, cours des miracles, petites minettes avec les robes de leurs petites soeurs, voitures par milliers, petits vieux qui claquent leur retraite dans les casinos, bus de touristes, vendeurs de rue et autres enterrements de vie de garçon… C’est toujours sympa à retrouver mais on sature très vite et après 3 jours ici on est bien content de repartir dans les parcs nationaux. Même Milan « n’en peut plus de voir des machines à sous ».

En attendant nous avons passé 3 bonnes journées ici, deux d’abord au KOA de Sam’s Town où nous avons découvert un hotel très sympa en périphérie de la ville.

samstown

Sorte de Central Park, avec forêt, rivière, cascade, animaux, immeuble Newyorkais, le tout sous une immense verrière et entouré (on est quand même à Vegas !) d’une galerie marchande avec de petits commerces et des restaurants. Nous avons pu assister à un spectacle de jets, son et lumière parfait pour les petits et surtout à deux pas de notre camping, et un final au son des « I love America » avec projection de drapeaux sur la cascade, main sur le coeur et tutti quanti !

samtown2

Nous sommes ensuite allé vers Downtown (« l’autre » quartier de Vegas) que nous n’avions jamais visité. Ambiance très barrée le matin avec beaucoup de spectacles de rues, de mendiants et de gens bizarres qui parlent tous seuls. Un type tiens un panneau « Go Fuck Yourself » pour faire la manche avec un flic en vélo qui s’arrete lui taper la causette. Pendant que nous nous baladions dans la rue couverte de Fremont, 4 personnes sont passées au dessus de nous en volant accrochées à des cables… Bref, des choses qu’on ne peut voir qu’à Vegas ; une ambiance kitch et futuriste à la fois.

downtown

Nous avons finalement gagné le Containers Park, un centre commercial, comme son nom l’indique, entièrement fait en containers, un peu plus aproprié pour les petits et bien plus calme avec aire de jeux, légos géants et grande limonade (de la vaie, avec du citron pressé dedans) pour tous.

limonade

Pour enfin finir notre visite de Sin City par un petit tour sur le Strip le lendemain, et le concert de Nashville (série sur la Country diffusée sur Abc, très populaire ici et dont nous avons ingurgité les 4 saisons il y a peu). Le concert se déroulait dans le théatre du Venetian, sorte de reconstitution d’un immense théatre Italien.  Nous sommes vraiment fans donc nous avons adoré. Milan a vraiment apprécié et Hugo aussi… les 15 premières minutes, puis il s’est couché par terre et à bouché ses oreilles parce que « ça casse les oreilles la guitare ». Une très bonne soirée pour nous, moins pour les petits, mais ils faut bien rembourser le temps que l’on perd dans les jeux et dans les piscines dans chaque camping.

IMG_1469

Bon, et puis évidemment, quand Pedro est dans un camping-car la fuite d’eau n’est jamais très loin… Direction Road Bear Las Vegas pour une petite heure de réparation du « water city connection » (l’eau courante d’RV) qui fuyait dans le coffre où sont nos valises et que nous avons dû vider de ses 10L de flotte ce matin avant de partir pour la ROUTE 66, à suivre…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *