Journal de Bord : Valley of Fire

DSC_0466-(2)

Après avoir traversé rapidement (principalement en raison du froid et de la neige) les parcs de Bryce Canyon et de Zion via la Scenic 12 nous avons rallié le state park de Valley of Fire près du lac Mead et de Las Vegas, que nous n’avions jamais visité.

Malgré 15 jours de paysages « fifty shades of red », ce qui, soyons honnêtes, fini par être lassant (oui bon ça fait un peu problèmes de riches de dire ça, mais c’est vrai qu’on s’habitue à tout, même à ces paysages grandioses… et rouges), ce parc est… très rouge (désolé je connais pas le nom des couleurs de filles, probablement vermillon, ou cochenille ou taupe écrasée par un RV, ou un truc du genre), et surtout avec pleins de petites grottes, canyons et autres promontoires à escalader.

valey_of_fire_3

Notre campground à Valley of Fire

Nous arrivons au campground primitif, au milieu des petites collines et montagnes (rouges), probablement le plus beau camping que nous ayons eu pendant nos presque 4 mois aux Etats-Unis (et laissez moi vous dire qu’on en a vu pas mal des campgrounds). Problème : Plus de place. La ranger nous explique qu’il y a des Français très sympa, avec un camion… « spécial… français » qui pourraient peut-être partager l’emplacement avec nous. Allez on tente ! En effet ce fut une rencontre très sympa qui nous a donné beaucoup d’idées pour la retraite ou pour d’autres voyages. On a donc partagé l’emplacement et grâce à eux nous avons pu profiter pleinement du parc.

Nous partons visiter les abords du camping (ce qui est bien plus long que ce qu’il pourrait paraitre) et allons voir des pétroglyphes datant de peuples vivant ici il y a 4000ans.

Le lendemain, réveillés à 6h45 par un beau lever de soleil, nous profitons du petit dej’ acompagnés d’un oiseau voleur de tartines !

valey_of_fire_2

White Dome trail

Au programme ce matin, randonnée au White Dome, un trail dans le sable et autour d’un énorme rocher qui nous fait passer par un petit canyon et surtout au milieu de grottes et waves aux couleurs magiques. Nous sommes quasi seuls pendant toute la rando grâce à notre lever matinal. En rentrant de trail, rencontre avec un groupe de français qui fait le tour du monde en camion en plusieurs années (déjà 10ans pour l’un d’entre eux).

valey_of_fire_1

Il commence à faire chaud donc nous partons pour les abords du Lac Mead, on ne trouve surement pas le plus bel endroit mais les gosses sont contents de se tremper un peu et de jeter des cailloux dans l’eau. Qu’ils profitent, maintenant c’est direction Vegas de nouveau !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *