Journal de Bord : San Francisco et la Silicon Valley

San Francisco - CA
Ça y est, nous entamons la dernière partie de notre voyage et rejoignons pour un temps l’itinéraire que nous avions initialement prévu. Après une petite escale dans le Old Town de Sacramento nous voici enfin sur le fameux Golden Gate Bridge ! Et bien on a beau déjà l’avoir vu et revu à la télé et même pendant notre premier voyage de 2008, on peut dire qu’il en impose. Il est tout simplement immense, Pedro n’a d’ailleurs pas tellement apprécié le paysage, occupé à conduire RV au milieu d’une deux fois quatre voies.
La traversée de ce pont nous amène tout droit sur le parc Presidio (Que les fans de Metallica doivent connaitre) et son point de vue sur la baie : superbe !

 

Pendant notre dernier séjour à San Francisco, nous avions visité China Town, Market street et la Coït Tower. Cette fois-ci, et étant donné le peu d’appétence pour les visites du plus petit du groupe, nous comptons nous atteler au reste. Notre première visite sera le Golden Gate Park. Habitués du Parc de la Tête d’Or, les grands parcs ne nous font pas peur sauf que celui-ci fait à peu près le double en superficie ! Quelques kilomètres de marche et nous voilà au Japanese Tea Garden, un jardin traditionnel Japonais avec temples, bouddha, jardins zen et carpes multicolores. L’ambiance est tout à fait apaisante et les petites douceurs servies dans la maison de thé finissent le tableau.

Nous avons pu également faire une petite halte au Alamo Square et voir les fameuse « Painted Ladies » pendant que Milan testait les toboggans dans un des parcs les plus photographié au monde, la classe !

Pas facile de se garer et de circuler avec RV dans ces collines étroites mais nous avons tout de même poursuivi notre visite dans un quartier à l’autre bout de la ville : Fisherman’s Wharf . Plusieurs quais du port ont été aménagés pour les sorties et les touristes ce qui en fait un quartier animé et sympa pour déjeuner. On a d’ailleurs pu gouter la spécialité du coin : le Clam Chowder, sorte de soupe de poisson ou de crabe dans un pain rond : Yummy ! Les Sea Lions étaient également au rendez-vous sur le Pier 39, c’est assez impressionnant de les voir se prélasser au milieu de toute cette agitation !

Le temps étant bien mitigé comme souvent à San Francisco, nous nous sommes dirigés vers le sud en passant par Moutain View et le fameux siège de Google au milieu de la Silicon Valley. Les bâtiments s’étalent sur des kilomètres et les salariés se baladent en vélo aux couleurs du moteur de recherche, PC portable sans protection direct dans le panier. Vision assez paradoxale de cette société – colonie de vacances pour grands enfants en vélos multicolores alors qu’au quotidien, le travail avec leurs outils et leurs managers est des plus rigoureux. Comme quoi le ludique ne tue pas la productivité!

Hasard du calendrier, nous traversions Palo Alto (où se trouve notamment le siège social de Facebook) en ce matin du 5 Octobre, pendant qu’à quelques centaines de mètres de là, dans la maison d’un certain Steve Jobs venait de se produire le triste événement qui allait agiter les médias quelques heures plus tard… RIP Mr Jobs, notre route à nous continue et en direction du sud, dans la baie de Monterey.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *