Journal de bord : la région de Mammoth lakes

DSC_0705-(2)

Bon on va commencer par ça, parce que là on n’est pas très fiers. Alors en fait… comment dire… si on est là c’est à cause de Nikos ! Pour les road-trips en général on passe des heures et des heures sur Internet pour faire notre itinéraire mais là, les hot springs, on les a découverts dans un reportage de 60 minutes inside ! Le reportage était sur la station de ski de Mammoth Mountains et à la fin de sa journée de ski, le petit fils du fondateur de la station allait se détendre dans les hot springs juste en dessous, BINGO ! Il n’en fallait pas plus, nous voilà ici, merci Nikos (mais maintenant vous savez qu’on a regardé 60 minutes inside le samedi soir à l’apéro).

hotsprings3

la Sierra Nevada

Du coup les hot springs… et ben faut venir Nikos parce que c’est génial ! Bon par contre c’est pas franchement simple à trouver, heureusement le mec du camping nous a donné une carte assez détaillée et des explications du genre : « A gauche après l’église verte et à droite juste après le troisième cattleguards ». C’est véridique, ça s’invente pas des explications pareilles. Une fille avec qui nous avons discuté dans un hot tub nous a expliqué que ces endroits sont restés secrets pendant longtemps, ce n’est que depuis peu que les locaux commencent à en parler (mais ne mettent pour autant pas le moindre panneau pour indiquer où ils se trouvent)

On a donc pu les visiter par un grand soleil (tournée générale de Biafine ce soir au camping-car !) et surtout avec pas grand monde (et puis ceux qu’on a vu avait été casté par l’office du tourisme parce que je peux vous dire qu’à Vegas l’américain moyen ne ressemble pas à ceux là… encore un coup de Nikos). Le petit bémol c’est que l’accès n’est pas très simple en camping-car, d’ailleurs on a perdu tous nos verres car le placard s’est ouvert sur la route, mais ça valait le coup !

hotsprings2

Wild Willies

Les hot springs sont situés au pieds de la Sierra Nevada avec vue sur les montagnes enneigées et le cul dans l’eau à 40°C minimum. C’est un peu l’extase de mijoter dans ce bain d’eau chaude avec cette vue. D’ailleurs en parlant de mijoter, un des hot springs s’appelle le Crab Cooker.

Promis, on fera un article un peu plus tard avec l’itinéraire pour accéder à ces pépites.

hotsprings1

Hill Top Tub

Après ces petits bains bien relaxants nous avons pu continuer notre visite par la Hot Creek, où il est interdit de se baigner car l’eau est bouillante et pleine de souffre. Il y a d’ailleurs eu quelques morts ici à cause, selon l’office du tourisme : « d’une combinaison d’alcool, d’eau trop chaude… et d’un mauvais jugement ».

3 Responses to Journal de bord : la région de Mammoth lakes

  1. Laeti, Yann, Soan et Eydan dit :

    Un bonjour des 4 petits suisses qui vous lisent avec attention et envie.
    Super récit, bravo pour les photos !

  2. Céline dit :

    Bonjour, je prépare un road trip californien pour avril 2017. J’ai lu des choses sur les Travertine Hot Springs dans cette région. Celles-ci sont les mêmes ou en sont d’autres encore?

    • Pedz dit :

      Travertine est un des hot springs de la région, nous n’avons pas fait celui-là, il y en a beaucoup, plus ou moins connus et plus ou moins faciles à trouver. Bon road trip !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *