Journal de Bord : De la côte Pacifique à Las Vegas

DSC_0392

Alors je le dis tout de suite, ce ne sera pas la partie la plus sympa du voyage. Nous ne sommes pas de grands amoureux du désert Mojave, mais cette route est incontournable pour rallier Vegas depuis la côte ouest. Nous y avons tout de même fait de belles découvertes lors de ces deux jours de traversée entre la côte Pacifique et Sin City.

Tout d’abord de superbes paysages vallonnés façon colline Windows sur la route au Sud de San Luis Obispo, des kilomètres de campagne verdoyante en ce mois d’avril. Une route reposante et qui change des paysages que nous avions vus jusqu’alors aux Etats-unis.

DSC_0351

Nous avons longé la côté vers le Sud jusqu’au village de Solvang, fondé par la communauté Danoise en 1911. L’architecture et l’ambiance de la ville sont donc clairement orientés Danois (ou Autrichien, ou Hollandais… bref on ne sait pas bien mais c’est très dépaysant.)
                                                                                                  DSC_0371
Après un petit tour du village et un déjeuner Danois (!?!), nous avons pris la route pour contourner Los Angeles et là, deuxième grossière erreur (la première était la rando dans les Poison Oak :-/), nous nous retrouvons dans les bouchons post-taf des angelesois (ou des Angeois, ou des Anges de la téléréalité,…) On a bien transpiré mais ça nous a permis de découvrir que sur les portions bien encombrées et aux heures de pointes (3pm à 5pm là bas), les personnes faisant du covoiturage ont une voie reservée. Intelligent !

Solvang

Nous sommes donc arrivés un peu crevés après 4 heures de route dans la magnifique bourgade de Lancaster au milieu du desert de Mojave. Les enfants ont été plutôt cool pour la première grosse étape donc ça donne confiance pour la suite du road-trip.

Nous dormons dans un camping de résidents : travailleurs précaires ou retraités, les gens vivent plusieurs semaines ou mois sur ce parking de foire au milieu du désert. Pour nous c’est une étape pas chère (20$) et bien placée mais ça fait toujours bizarre d’imaginer des familles vivre ici sur le long-terme. Malgré tout l’ambiance est toujours plutôt paisible et sure.

Petite pause shopping obligée aux outlets de Barstow comme d’habitude et nous voilà enfin arrivés à Las Vegas pour la plus longue pause de notre périple, trois nuits, fêteu fêtes ! !!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *