Journal de Bord : De LA (Californie) à LV (Nevada)

calico

 

Mes petits amis, le glamour n’est pas au rendez-vous dans ce magnifique désert qu’est la route qui va de Los Angeles à Las Vegas, c’est sec, il fait 35°c à l’ombre et c’est pauvre. Néanmoins cette route est nécessaire à pas mal de voyageurs qui veulent visiter l’est de la Californie et se rendre à Las Vegas.

 

Nous avons tout d’abord fait une halte à Acton : petite bourgade du nord de Los Angeles au bord d’une voie ferrée. Le camping est habité par pas mal de marginaux et de retraités qui vivent au camping toute l’année et trouvent chaque jour de nouveaux touristes avec qui discuter. L’un des petits vieux nous demande si on reviendra l’année prochaine… pas sûr. La nuit a été éprouvante puisque les klaxonnes de train ainsi que des hurlements de lions sont venus perturber notre sommeil. Et oui, en plus de la voie ferrée, nous voilà à côté d’une réserve de lions en rut. Allez on décampe direction Barstow à côté du village fantôme de Calico. Ce village a été abandonné en 1913 (à la fin de la ruée vers l’or) et tout a été réaménagé pour garder l’esprit des mines et les employés y sont habillés à la mode de l’époque. On peut également rechercher des pépites et visiter les mines avec un petit train.

 

Pour quelques dollars ça vaut le coup de faire la halte et de se plonger dans cette l’époque.
Mais l’heure de faire les bagages et le ménage a sonné, nous disons au revoir à RV dès demain. Il aura finalement bien tenu le coup même si c’est probablement son dernier voyage. On le quittera quand même avec un petit pincement au cœur qui devrait vite s’effacer lorsque nous retrouverons un vrai lit et peut être même une baignoire dans l’hôtel Paris de Las Vegas. On vous laisse, la clim et le four viennent de lâcher, pas sûr qu’on le ramène entier le Vévère !

 

One Response to Journal de Bord : De LA (Californie) à LV (Nevada)

  1. Annaig dit :

    Bon courage pour les derniers jours, profitez encore !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *